Uchronie présélectionné pour le tremplin francophone “Le Mans Cité Chanson”

Le Dimanche 17 février 2013 je me rends au Mans car Uchronie, ma découverte de la fin d’année 2012 (cf. post sur ce blog), joue à l’Alambik – MJC Ronceray en demi-finale du Tremplin francophone “Le Mans Cité Chanson” !
Quatre candidats participent à cette troisième après-midi de présélection.

Pierro Panse – Photo © Loraine Boulet (Tous droits réservés)

Le touchant et sympathique Pierrot Panse (interview à venir) ouvre le bal. La salle pleine semble être sous le charme de ce jeune groupe venu de Paris.

Après la jolie et boudeuse Anastasia, à la belle voix qui groove,  c’est au tour d’Uchronie. Le public, dès l’arrivée des cinq musiciens sur scène, me paraît impressionné par ce groupe surprenant et hors norme. Ils interprètent leurs cinq titres phares : « L’heure tourne », « Ali Baba », « Écris-moi », « Les loups » et « La bibliothèque brûle ».
François, le danseur/performeur qui les accompagne, fait son apparition durant « Écris-moi ». Il porte un costume et un maquillage qui m’évoquent Nijinsky dans « L’après-midi d’un faune ».
L’adhésion du public est à son comble sur « Les loups », chanson à la fin de laquelle toute la salle reprend en chœur avec Émilie, la chanteuse, « Aouh ! », le cri de guerre d’Uchronie.

L’amusant « show cabaret » de Duo Point Zéro clôture en beauté cette présélection. J’aime tout particulièrement leur dernière chanson intitulée « Le déménagement » (« Toi tu veux tout qu’on garde, moi je veux tout qu’on jette »)… Ne me demandez pas pourquoi ! ^^

Encore un très grand moment, intense, sensible et énergisant, vécu avec Uchronie. Une histoire qui ne fait que commencer… A suivre !

3ème présélection du tremplin francophone en images

Pour en savoir plus :
Duo Point Zéro http://www.noomiz.com/DPZ
Share

Laisser un commentaire