Tante Hortense (Stephane MASSY & Les Princes du Paradis) & guests : Claire Diterzi, David Lafore, Séb Martel, Jacques Tellitocci, à la Loge !

Tante Hortense & David Lafore à La Loge
© Photo: Vincent Emery Photographe

David Lafore ainsi que Claire Diterzi sont les « special guests » du concert de Tante Hortense à la Loge, le 23 novembre. Whouaaaa… c’est prometteur.

Quand j’arrive, la salle est pleine. Il ne reste plus que de la place sur le banc qui longe le mur à gauche de la scène. Ceci dit, pour filmer c’est mieux qu’être assise en plein milieu.

Les musiciens nous rejoignent, pas par les coulisses mais par la même porte que le public. C’est un signe 😉  David Lafore s’assoit à côté de moi. Des spectateurs continuent à arriver. David avec élégance, enlève mon sac et mon manteau placés entre nous et se lève pour offrir sa place aux retardataires debout.
Je vois alors une jeune femme souriante et lumineuse dans la pénombre. Je la reconnais, c’est Claire Diterzi !

Tante Hortense & Claire Diterzi à La Loge
© Photo: Vincent Emery Photographe

Le concert commence par un charmant duo danse/guitare.
David Lafore rejoint la troupe sur scène pour une entraînante et ludique chanson sur une vache qui a du panache !
L’ambiance est intime et bon enfant, comme si nous avions été invités à pénétrer les coulisses de cette joyeuse bande de troubadours.
Nous assistons également à une pièce de théâtre où chaque personnage a un caractère bien précis. Il y a Marie-Jo, la gaffeuse, les Hommes de côté…

Quand Claire Diterzi arrive sur scène, elle nous envoûte de sa belle voix lyrique et mystérieuse telle une sirène.

Tante Hortense reprend ensuite de superbes chansons de David Lafore, « le Parisien le plus distingué », accompagnée par celui-ci à la guitare, puis nous offre l’immense plaisir de jouer avec lui certains de ses morceaux comme le nouveau tube de David : « Danse » ou le génial « Un baiser, une bombe », repris en cœur spontanément par le public :).

Ces versions sont très réussies. Elles swinguent et ont un son rock low-fi qui s’accorde à merveille avec les compositions de Mister Lafore.
David Lafore & Tante Hortense à La Loge
© Photo: Vincent Emery Photographe

Le clou du spectacle arrive à la fin, sur un titre caricaturant l’électro intello, alors que Stéphane, de Tante Hortense, déboutonne sa chemise en chaloupant sensuellement, David Lafore sort soudain des coulisses  vêtu d’un simple caleçon bleu et met le feu à la salle en réalisant une danse de serpent érotique et irrésistible !

Quelle soirée ! J’en sors le sourire jusqu’aux oreilles. C’était bon !
J’espère de tout cœur qu’ils poursuivront leur tournée. Et si Tante Hortense est programmée près de chez vous, saisissez votre chance, foncez !

Restez à l’affût ! Retrouvez bientôt dans cet article des extraits vidéos live du spectacle !

Share

2 commentaires sur “Tante Hortense (Stephane MASSY & Les Princes du Paradis) & guests : Claire Diterzi, David Lafore, Séb Martel, Jacques Tellitocci, à la Loge !

Laisser un commentaire