Saveurs de Gloires

Jeremie Bossone Gloires album

gloires_jeremie-bossone_blog

Je vous avais déjà parlé sur ce blog du grand projet de Jérémie Bossone : réaliser avec Ian Caple son nouvel album. Quelle joie de découvrir dans ma boîte aux lettres fin décembre le petit paquet tant attendu ! (suite à ma participation sur Ulule, le CD n’étant disponible qu’à partir de février.)

« Gloires » reprend les titres du premier EP de Jérémie Bossone ainsi que la plupart des chansons qu’il interprète en concert, arrangés cette fois par le maestro Ian Caple. L’excellent guitariste Daniel Jea, acolyte et alter-ego de Jérémie, est aussi de l’aventure.

Parmi les nouveautés, on remarque la participation de Benjamin Bossone au piano et clavier. Le frangin de Jérémie instaure un climat aérien et crée un espace sonore nous projetant dans l’univers. Les chansons prennent ici toute leur ampleur tel le corps d’une belle femme épanouie après l’amour.
La voix si particulière de Jérémie Bossone, sublimée dans cet opus, nous enivre comme du bon vin.

La plume écorchée, ironique et acérée de l’auteur nous parle de la vie, de la mort, de l’amour, de l’alcoolisme, des affres de la création. Le très personnel devient universel. Nous ne sommes que des humains… et on se sent tout petit face au mystère qui nous entoure. On y découvre aussi de belles surprises, tout juste sorties du four comme les titres « Décomplexe », « Galway » et « Der Leiermann ».

Avec tous ces ingrédients de premier choix, le grand chef Capple nous a concocté un savoureux menu aux saveurs raffinées et relevées.
Cerise sur le gâteau, mais indispensable : le livret contenant les textes de l’auteur. « Gloires » est un bel objet enflammé qui ravit tous les sens.

Le rêve est devenu réalité pour notre plus grand plaisir. Souhaitons à cette oeuvre de rencontrer le succès qu’elle mérite auprès du public.

Jérémie Bossone album Gloires - CD chanson française underground - scène rock française indé

 
Share

7 commentaires sur “Saveurs de Gloires

  1. Salut, c’est une impression ou bien vous êtes un peu fan de Jérémie Bossone ?? Si c’est le cas, ne ratez pas son passage dans La Fête à Jean-Michel Boris, le 23 mars au Vingtième Théâtre, avec des exercices imposés qui devraient vous ravir…

    Rendez-vous chez les baudets dans quelques jours ??

    Amicalement

    Norbert Gabriel

Laisser un commentaire