Radio Elvis, profondeur océane et traversée romanesque

Radio Elvis Goliath Pochette d'album Chanson française underground
Radio Elvis concert Paris chanson française underground

C’est via Guilhem Valayé, le chanteur de « 3 minutes sur mer« , que j’ai entendu parler de Radio Elvis pour la première fois. Guilhem les programmait alors, en effet, au Bouillon St Stef. J’ai d’abord été interpellée en regardant la vidéo du titre « Goliath ».
Mais quelle belle surprise en découvrant ce groupe sur scène, lors de leur prestation à Canal 93 pour la soirée Francofans, en compagnie de Mélissmell et Le Coz.

Déjà l’arrivée à Canal 93 était très agréable. Ce lieu est chaleureux, on s’y sent tout de suite bien accueilli. Superbe salle de concert, petites tables rondes intimes illuminées de bougies, bons son et lumière, un bar, de petits plats et des gens sympas. Cela vaut le coup de faire un peu de chemin pour venir y passer la soirée. Après une délicieuse choucroute accompagnée de vin blanc, le spectacle commence…

Je vais donc vous parler dans cet article de Radio Elvis. Le petit groupe qui monte, qui monte, qui monte…, se situe dans la lignée directe de Dominique A mais est aussi un digne descendant de Noir Désir et d’Alain Bashung. Ce 13 février, Radio Elvis testait une nouvelle formation, voix/guitare/piano, alors qu’il s’agit habituellement d’un trio guitares/voix/batterie.

Pierre, le chanteur, a une présence incroyable et surprenante en dépit de son jeune âge.
Les textes évaporés, poétiques et ouverts à l’imagination nous transportent, le son de guitare très original, new wave british et planant interroge.
La voix du jeune homme est puissante et grave, comme la mer, mais a parfois des intonations de fragilité tel un géant se transformant soudain en funambule sur une corde raide.

J’ai adoré cette prestation. Magnifique et intense ! La salle était médusée.
Après le concert, Radio Elvis vendait son premier EP de quatre titres (au prix que l’on souhaite… à partir de 50 euros ^_^ !).
Merci Mr R. Elvis pour les bisous ! Pardon de dévoiler ce petit secret de la dédicace, c’était trop mignon 😉

Radio Elvis : Juste avant la ruée

Share