Nelson Poblete – « Yec’hed Mat Interview »


Nelson Poblete est un fantastique auteur compositeur interprète folk à la voix d’or, que j’ai eu la chance de découvrir en concert à Concarneau (Finistère Sud)… Nelson Poblete, grand voyageur et poète conteur, nous offre une odyssée musicale à travers l’espace et le temps…

Nelson Poblete prépare la sortie d’un nouvel album de ses propres compositions (textes en espagnol, français et catalan) prochainement. A cette occasion, je l’ai interviewé cet hiver à Paris dans une ambiance de pubs irlandais comme Nelson les aime… Nelson Poblete a très jeune quitté le Chili pour l’Europe. Après de nombreuses années passées à Barcelone où il a véritablement commencé sa carrière artistique, Nelson s’est installé à Manchester (Royaume-Uni) et il séjourne et travaille régulièrement en Bretagne. Il revisite avec talent des ballades folk irlandaises, écossaises, bretonnes et des chansons américaines (Root American Music). En France et en Grande-Bretagne, Nelson Poblete a su gagner un statut de musicien et interprète de musique traditionnelle et il joue régulièrement dans les pubs de Manchester et de Bretagne son répertoire de musique celtique en anglais et en français. Il a déjà joué dans plusieurs festivals et salles en France (Festival Ports en Fête en 2018 et 2019, le Festival Inter celtique de Lorient en 2018 et 2019, Festival Libertad de Narbonne, Le Limonaire…) et dans de nombreux pays (Angleterre, Irlande, Ecosse, France, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne…).

Séjournant depuis de nombreuses années en Europe, Nelson Poblete nous raconte, dans ce premier épisode, son parcours, ses rencontres artistiques enrichissantes, les musiques qu’il aime, qui l’inspirent et qu’il réinterprète avec talent (musique celtique, traditionnelle américaine, chansons médiévales…) , ses origines variées, l’histoire de sa famille au Chili, les différentes langues qu’il parle, la culture des troubadours, Pablo Neruda – originaire comme Nelson du Sud du Chili – dont il a mis certains textes en musique, l’histoire de certains personnages inspirants comme Joaquín Murietta…

Pendant le confinement du Covid-19, Nelson Poblete a donné des concerts en streaming (participation libre au chapeau par paypal) via son profil Facebook personnel  et son compte Instagram (@nelpoblet), chaque dimanche, mardi. et jeudi à 20h au Royaume-Uni / 21h en Europe.

Un GRAND MERCI à Nelson Poblete…

Une vidéo réalisée par Loraine de Paris ; Traductions en espagnol et anglais par Nelson Poblete.

Nelson Poblete
Dernier album « Nomadic Book Of Folk Songs »
Les albums de Nelson Poblete sont ici https://nelsonpoblete.bandcamp.com Site Web http://www.nelsonpoblete.com
Suivez aussi Nelson Poblete sur :
– Facebook https://www.facebook.com/nelsonpobletesingersongwriter/
https://www.facebook.com/nelson.poblete.35
– Instagram https://www.instagram.com/nelpoblet/
Abonnez-vous à la chaîne youtube de Nelson Poblete https://www.youtube.com/user/nelpoblete

http://lorainedeparis.com/ LoRaine de Paris est the blog de la chanson et la scène rock française des indés sur Paris. Vous pourrez y trouver l’agenda des sorties/concerts sur Paris, des chroniques de concerts, chroniques d’albums, reportages photos/vidéos, interviews, playlists, lyrics, clips etc.

LoRaine de Paris
http://lorainedeparis.com/
https://www.facebook.com/lorainedeparis.blog/ https://twitter.com/LoRainedeParis

Share

Laisser un commentaire