MY Concubine et L’Arbre à kiwis aux Trois Baudets

_DSC04966_rec_regl_nb
Photo © LoRaine de Paris

Ce 1er octobre, deux groupes hors des sentiers battus de la scène française se partagaient la mythique scène des Trois Baudets : MY Concubine et l’Arbre à kiwis (dont j’ai déjà parlé dans ce blog).

C’est ce soir-là le grand retour de MY Concubine, après la sortie de leur dernier album « Une chaise pour Ted » qui avait reçu un bel accueil de la presse et des radios. Le duo constitué de la solaire Lizzy Ling et du venimeux Eric Falce, est accompagné par le génial Marwen Kammarti au violon et le talentueux Juan Pablo Flores au violoncelle. Ils nous interprètent sept titres, dont le fameux tube « Un parfum » ainsi que des chansons jouées en live pour la première fois et l’excellent nouveau « Quelqu’un dans mon genre » (vivement la sortie du prochain EP !).

MY Concubine nous transporte dans sa fiction à l’ambiance de « roman noir », sur la voix sensuelle et enivrante d’Eric Falce, le chant clair de Lizzy Ling, de superbes mélodies qui trottent dans la tête, des textes ciselés comme des bijoux, teintés de cynisme et qui nécessitent plusieurs écoutes attentives afin de dévoiler toute leur richesse. Ils sont beaux et nous font monter sans résistance dans leur TGV sans retour, traversant les contrées dangereuses de l’âme humaine.

L’auteur/compositeur/interprète Nesles les rejoint pour prêter sa belle voix chaude à une très sympathique version de « L’Amour à crédit », « car Florent est peut-être aussi endetté qu’Eric » ! 😉

Voyage intense et rapide avec MY Concubine, on en redemande !

La formation orchestrale de l’Arbre à kiwis reprend le flambeau. J’avais déjà eu l’occasion d’assister à des répétitions publiques du groupe (cliquer ici pour lire l’article). Les musiciens virtuoses ont enflammé la scène en interprétant de nombreuses nouvelles compositions d’Emmanuel Rekassa. Karen Lano, spéciale guest de l’AAK, vient donner vie de sa voix modulée à deux titres, dont l’un tiré de son propre répertoire. Je vous laisse découvrir ci-dessous des extraits du concert de l’Arbre à kiwis.

Pour clôturer en beauté cette soirée riche en couleurs et en émotions, MY Concubine remonte sur scène et nous offre en exclusivité deux chansons, co-arrangées avec Emmanuel Rekassa, accompagné par la formation complète de l’Arbre à kiwis.

MY Concubine - Une chaise pour Ted - Chanson française ParisMY Concubine
    • Prochain concert : le 10 décembre 2014 @ L’OPA  avec Jérémie Bossone, Travis (Bürki) et Fleur (Offwood)
  • La sortie d’un nouveau single est prévue pour 2015
  • Dernier album en 2011 « Une chaise pour Ted » (Happyhome Records/MVS Distribution)
  • FACEBOOK https://www.facebook.com/myconcubine

 

L'Arbre à kiwis pochette d'albumL’Arbre à kiwis
Share