JEREMIE BOSSONE + MY CONCUBINE + TRAVIS ET FLEUR @ OPA, le 10/12/2014

Jérémie Bossone + MY Concubine + Travis Bürki et Fleur Offwood - Concert OPA Paris - Scène rock française indé

Jérémie Bossone + MY Concubine + Travis Bürki et Fleur Offwood - Concert OPA Paris - Scène rock française indé

C’est déjà Noël : un plateau de rêve nous sera offert le 10 décembre à l’OPA : Jérémie Bossone + MY Concubine + Travis et Fleur ! Réservez votre soirée.

Les liens vers l’événement

Jérémie Bossone

Jérémie Bossone invente le rock néo-réaliste : des chansons narratives qui se déploient sur un décor électrique. Une intensité rare. Un ovni dans le paysage musical français. Dans un shaker sont tombés Rimbaud, Dylan, Brel, Cantat, Schubert, Jeff Buckley, Barbara… On a secoué le shaker, et c’est Bossone qui en est sorti.
https://www.facebook.com/pages/jérémie-bossone/97763515620

Jérémie Bossone, c’est un cri du coeur, une poésie des confins de l’âme qui s’articule entre les excès du rock et les échos d’une chanson française aux ciselures classiques. Le chaînon manquant entre Jacques Brel et Noir Désir. Beaucoup se sont cassés les dents en essayant d’évoluer sur ce fil fragile, Bossone s’y déplace comme par miracle, en équilibriste inspiré, enragé, habité. Après un EP sorti en 2011 (épuisé), son album Gloires, enregistré par Ian Caple (Bashung, Emily Simon, Simple Minds, Cocoon) sortira en février 2015. Le mythique réalisateur a vu en Jérémie Bossone la fusion enfin accomplie entre le rock et la chanson et avoue avoir « craqué pour cette voix singulière qui surprend par sa force et son timbre, voix presque féminine, bien qu’empreinte d’une gravité très personnelle ».
Couvert de prix attribués par la profession (Prix SACEM, Prix Charles Cros, Prix Adami…), Jérémie Bossone demeure encore le secret le mieux gardé de la musique française. Il a la fierté inutile de ceux qui croient qu’ils peuvent faire bouger les lignes et les styles établis. Il n’est d’aucun temps car il emprunte à tous sans succomber à la nécessité de la référence : il fait siens les idéaux esthétiques de chaque époque et les rend au centuple dans sa manière de les lancer à la volée.
Jean-Luc Eluard (Longueur d’ondes)

MY Concubine

Avec trois albums, MY Concubine a démontré à l’évidence que l’on avait affaire à un groupe intemporel «en français dans le texte» et à l’aise avec son temps… (Longueur d’Ondes)
Les jolies et moqueuses mélodies de MY Concubine nous rappellent que le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont des armes chargées et ceux qui creusent. (Marianne)
https://www.facebook.com/myconcubine

Un jour à Londres. Eric Falce rencontre Pascale Kendall. Avec le producteur Paul Kendall (Depêche Mode, Wire, Nick Cave), ils enregistrent une petite démo de quelques titres et nomment le groupe MY Concubine parce que les meilleurs engagements se font sans contrat. La petite démo est repérée par Le Mouv en 2002 et le titre «3 petits singes» ne laisse personne sourd aveugle ou muet. Un premier album, « La Tangente » sort en 2004 chez HappyHome/Nocturne, suivi sur les mêmes labels de l’album « Les Belles Manières » réalisé par Yann Arnaud génial producteur. 2009 : fin de la partie pour Pascale… Bravo !
Après quelques concubines de passage, Eric Falce rencontre Lizzy Ling qui devient la voix féminine du groupe. Sortie en 2011 de l’album «Une chaise pour Ted» (HappyHome/MVS) réalisé à nouveau par Yann Arnaud. Comme pour les précédents, la presse et les radios lui réservent un très bon accueil. (Pas à Yann Arnaud ! A l’album !) En 2012, le clip «Un parfum» est réalisé par «il Maestro» Massimo Marzari avec le concours des Parfums CARON et de la SPPF. 2014 : MY Concubine revisite ses titres accompagné par les cordes de Marwen Kamarti (violon) et Juan Pablo Flores (violoncelle) ainsi que Fabrice Lacroix à la batterie. Cette nouvelle formule présente sur scène également de nouveaux titres qui feront l’objet d’un nouvel EP.

Travis et Fleur

Un dandy philanthrope et sa drôle de biche
dotés d’un piano, d’une guitare, d’un accordéon et d’un ukulélé
Pour offrir à vos âmes quelques numéros de voltige poétique.
Venez, voyez, vivez, chantez…
http://travisetfleur.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/travisetfleur

Travis Bürki et Fleur Offwood sont tous deux songwriters indés depuis plusieurs années. Avec leurs airs (physiques et mélodiques) à la Polnareff et Rickie Lee Jones, ils entrelacent  leurs univers poétiques en toute légèreté. Ces fous de mots doux et des mélodies charmeuses n’ont qu’un mot d’ordre : l’amour. Du Limonaire au Connétable en passant par la Bretagne, leur nouveau set fait fondre tout le monde, même les irréductibles cœurs de glace.
Share

Laisser un commentaire