Jérémie Bossone et Eric Frasiak partagent la scène de l’Européen en hommage à Léo Ferré

Jérémie Bossone et Eric Frasiak partagent la scène de l’Européen en hommage à Léo Ferré
Jérémie Bossone et Eric Frasiak en concert à l'Européen
© Photo : LoRaine de Paris

Le 1er mai, Jérémie Bossone et Eric Frasiak sont de nouveau réunis sur une scène parisienne ! Ils jouent au Festival jours Ferré à l’Européen avec également Louis Capart, Jacques Bertin, Serge Utgé-Royo, Natasha Bezriche, Pierre Margot, Nathalie Miravette, Annick Cisaruk, David Venitucci, Léo Nissim, Valérie Barrier, Barbarie…

Jérémie arrive dès la 1ère partie. Il interprète à la guitare acoustique, avec brio, originalité et énormément d’émotion trois titres de Léo Ferré : « C’est extra », « La vie d’artiste » et « Richard ». Puis le charismatique songwriter nous ravit en nous chantant deux de ses créations « raccord » avec Ferré : « La tombe » et « L’empire ».

Après l’entracte, c’est au tour d’Eric Frasiak de nous transporter. Accompagné par son guitariste Jean-Pierre Fara, il nous offre avec conviction des versions généreuses et très personnelles de « Vingt ans », « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? », « Graine d’ananar » et ses propres chansons engagées « M. Boulot » et « Ciudad Juarez ».

Après le concert, des murmures montent de la foule : « Il était bien dis donc le p’tit jeune ! Quel charisme et il est beau en plus ! » (= Jérémie Bossone, le benjamin de la soirée). « Et celui au chapeau, j’ai beaucoup aimé aussi ! Il a une belle voix ! C’est quoi son nom ? » Eric Frasiak ! 😉

Je rejoins Jérémie Bossone et Eric Frasiak dans la librairie de l’Européen où il vendent et dédicacent leurs CD. Avec Jérémie, nous décidons de filer en douce dans les coulisses pour une interview improvisée ! Une poésie et une séduction qui n’ont pas échappé à ma caméra et ne vous laisseront pas de marbre.

Restez à l’affût ! Retrouvez bientôt dans cet article des extraits vidéos live du concert !

Retrouvez également une intéressante chronique de ce concert par Norbert Gabriel sur le blog « Nos enchanteurs »

Pour en savoir plus sur Jérémie Bossone :
Pour en savoir plus sur Eric Frasiak :
Share

5 commentaires sur “Jérémie Bossone et Eric Frasiak partagent la scène de l’Européen en hommage à Léo Ferré

  1. Merci pour l’interview Loraine. C’est chouette cette vidéo!! Des beaux projets en perspective pour Jérémie! ça fait plaisir!!

    Comme Norbert, je ne doute de son génie!! 😉 Un vrai talent!!!

    Magali Etienne

Laisser un commentaire