Gretelle Rock Party, un conte musical à dévorer tout cru !

© Philippe DENIS
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas de chanson que je vais vous parler ici… enfin presque.

Pourquoi ce choix ?
Déjà parce qu’une des deux comédiennes et l’auteur, le guitariste et le directeur musical de « Gretelle Rock Party » sont des membres du groupe Uchronie que j’avais découvert en décembre 2012 (cf. article dans ce blog).
Ensuite parce que la musique live, la chanson et le rock sont omniprésents dans le spectacle.

Un conte de… sorcières ! Les deux comédiennes, Emilie Bouruet Aubertot (Gretelle) et Frédérique Renda (la sorcière), ont une belle présence qui emplit l’espace. Elles sont accompagnées par la guitare saillante de Gilles Bessou, en retrait sur la scène.

© Philippe DENIS

Le thème principal de cette pièce est universel et c’est la raison pour laquelle elle m’a profondément touchée. Pour moi, « Gretelle Rock Party » pose la question de la relation à l’autre, la relation parent/enfant, mais aussi la relation fraternelle, la relation entre amants, entre amis, les relations professionnelles, hiérarchiques… Maître ou esclave ?

Ce spectacle est un régal pour les oreilles et aussi pour les yeux ! Les costumes créés par K-ro Na-k’nSo et la « bodypainteuse » Johanna Soegeng sont d’une grande beauté. Le décor composé d’une table et d’un magnifique fauteuil (et oui ! celui sur lequel LoRaine de Paris pose aussi !) en osier et en légumes frais (!), créations d’Emilie Bouruet Aubertot, complètent la magie de l’ensemble.

Attention, un petit conseil : allez-y le ventre plein ou prévoyez un bon restau après !

Pour en savoir plus :
Compagnie Kilucrü www.compagniekilucru.com
Philippe Denis www.philippedenis.fr
Share

Laisser un commentaire