Fleur Offwood, Travis Bürki, MY Concubine et Jérémie Bossone à l’OPA

Jérémie Bossone - concert OPA Paris - chanson rock française underground
Jérémie Bossone - concert OPA Paris - chanson rock française underground
Photo © LoRaine de Paris

Co plateau magique le 10 décembre dernier à l’OPA ! Fleur Offwood, Travis Bürki, MY Concubine et Jérémie Bossone, réunis ce soir-là, nous ont offert un concert éclectique montrant ainsi la diversité et la qualité de la scène française (et parisienne) actuelle.

Travis et Fleur, nos tourtereaux, ont ouvert le bal. Deux charmants troubadours multi-instrumentistes et songwriters que j’avais eu le plaisir de découvrir au Limonaire.
Vous mettez une pincée de Jeanne Moreau, une cuillère de Boris Vian, une goutte de sonorité des îles, un gramme d’ingénuité, et vous obtenez la jolie Fleur !
Travis, lui, c’est le groove, une musicalité anglo-saxonne et un univers psychédélique où règnent l’amour et l’harmonie.
Complices et complémentaires, Fleur et Travis ont interprété en alternance les chansons de leurs répertoires respectifs.

Le groupe underground MY Concubine a pris la relève. Ce beau duo pop rock en français dans le texte était accompagné pour l’occasion par deux excellents musiciens : le fidèle Marwenn Karmati au violon et Fabrice Lacroix à la batterie. Ils étaient tous sans nouvelles de leur violoncelliste soudainement et mystérieusement disparu. Nous avons immédiatement été ainsi plongés dans l’ambiance inquiétante et noire des textes de MY Concubine ! La richesse du propos et les belles mélodies ciselées comme des bijoux placent ce combo loin de tous ses contemporains. Un style intemporel qui se démarque et marque !

MY Concubine - OPA concert Paris - chanson pop française underground
Photo © LoRaine de Paris

Jérémie Bossone était là avec tous ses musiciens pour nous présenter en avant-première  à Paris son nouvel album. Son équipe a profité de cette occasion pour filmer l’événement et j’espère que nous pourrons en voir bientôt quelques sessions. Je vous laisse (re)lire mon article sur Gloires, le dernier opus de Jérémie Bossone.

Travis et Fleur

MY Concubine - Une chaise pour Ted - Chanson française ParisMY Concubine
      • En concert avec David Lafore le 10 avril @ La Bellevilloise
      • Nouvel album prévu pour 2016
      • Dernier album en 2011 « Une chaise pour Ted » (Happyhome Records/MVS Distribution)
      • https://www.facebook.com/myconcubine
Jérémie Bossone album Gloires - CD chanson française underground - scène rock française indé

Jérémie Bossone

 
Share

3 commentaires sur “Fleur Offwood, Travis Bürki, MY Concubine et Jérémie Bossone à l’OPA

  1. quelle chance d’avoir fêter son propre anniversaire lors d’une telle soirée !! de beaux artistes avec chacun une vraie personnalité ! Travis et Fleur ont ouvert le bal, tels des hyppies, en allumant la mèche, celle qui éclaire les yeux d’esprit de liberté et de voyages ! les My Concubine nous ont ensuite emportés dans leur belle décapotable à travers l’ouest américain sur des pistes non balisées ! Jérémie Bossone nous a ensuite reçu dans ses rues sombres afin de convoquer notre âme ! notre ami Phil Knip n’était pas loin, ainsi que Jean Fauque, mais aussi Martine, ma compagne ! les mojitos, les verres de vin étaient à notre portée ! la soirée était belle et les mets délicieux ! merci à toi Loraine d’avoir permis ces instants là !!!!

      1. Tout me parait si loin et pourtant, c’est comme si c’était hier, ce concert sympathique, une ambiance conviviale, mais rock’n roll dans une jolie salle, des personnages haut en couleur de la musique à en pleuvoir comme au soir d’une nuit d’été, des histoires de mitaine sans « croque monsieur » ,de belles rencontres, puis le retour en banlieue la tête remplie de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire