David Lafore : un petit grain de folie… jade-or !

David Lafore en concert au Limonaire
Photo © Loraine Boulet (Tous droits réservés)

Un timbre de voix sensuel comme une caresse à vous donner des frissons, David Lafore c’est l’essence/les sens, dans les deux sens de l’expression ! 😉

Comment ne pas fondre sous son regard et son charme à la « Gainsbourg jeune », son sourire enfantin, son adorable petit accent marseillais !
Il arrive tout seul sur scène, accompagné d’une simple guitare acoustique, presque en tenue d’Adam, et la salle se tait,  bouche bée, attentive au moindre de ses gestes, à tout frémissement apparaissant furtivement sur son visage.

« Bonjour, je m’appelle David, j’écris des chansons et je les chante. »

Il joue comme un gamin, étonné de se retrouver là avec tous ces gens venus pour lui. Mais pourquoi ? Entre deux titres, il essaie donc de divertir le public, avec son « cœur de pitre », s’amusant avec les spectateurs, les interpellant, il improvise, danse, claque des doigts, fait des claquettes, met un groove d’enfer et la soirée devient unique et magique.

La salle rit beaucoup n’attendant cependant qu’une chose : ses chansons ! Il sait se faire désirer Mister Lafore, il la fait languir et l’oblige à réclamer quand il prétend : « Qu’est-ce que je peux vous chanter ? Va falloir que j’écrive des chansons, je n’en ai plus là ! ».

Et dès qu’il en interprète une, c’est la fusion totale. Des voix se lèvent reprenant avec lui ses belles mélodies, ses textes sur l’amour désabusé ou le désir.

On l’adore, on veut qu’il reste encore. Malheureusement toute bonne chose à une fin, il ne nous a pas interprété toutes ses chansons, nous reviendrons donc à son prochain concert pour revivre avec lui un nouveau moment d’exception, empli d’émotions.

David Lafore, un artiste très touchant comme on en voit trop rarement.

Prochains concerts : mercredi 4 et jeudi 5 septembre au Limonaire à 22h (Paris 9e).

Pour en savoir plus :
David Lafore
Share

28 commentaires sur “David Lafore : un petit grain de folie… jade-or !

  1. Ah, David Lafore! Tout un poème! Merci pour ce bel article qui lui ressemble et ces superbes vidéos lumineuses, douces, chaleureuses, drôles et sensuelles. Un vrai plaisir. On sent qu’il s’amuse et sa joie est communicative! Cela donne envie de le revoir au plus vite sur scène.
    Cordialement
    Laurent

Laisser un commentaire